jeudi 12 janvier 2017

Les oiseaux de mon jardin : il fait froid !

Episode 1
L’hiver est peut-être la plus belle période pour photographier les oiseaux. Dans les plus “beaux” endroits du jardin, à bonne distance, ni trop loin, ni trop près, j’ai placé des mangeoires, boules de graisse et un bac à bain (celui-ci est très important, il attire les oiseaux toute l’année ! ). Comme chaque année, mes petits amis ne me mettent pas longtemps à se communiquer “la bonne adresse”. Bien au chaud derrière ma fenêtre, je ne cesse de braquer mon téléobjectif sur ces petites boules de plumes toutes gonflées par le froid. 

Madame et Monsieur Pinson, gonflés par le froid matinal.



Monsieur Pinson, une vraie gravure de mode avec ses couleurs "pétantes".

Le plus petit de mes visiteurs : Le Troglodyte Mignon. 
Moins de 10 cm, le plus petit passereau d’Europe avec le Roitelet.





Le Rouge-gorge, un vrai petit soleil par temps gris. Je lui décerne le premier prix du “piaf le plus sympas”. 
Peu sauvage, il observe tout ce que je fais dans le jardin, très souvent à moins d’un mètre de moi ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire